Jump to content

TpF

Français
  • Posts

    41
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutral

About TpF

  • Birthday 09/23/1960

Recent Profile Visitors

618 profile views
  1. Bonjour, Voici deux pistes à tester : 1/ Ne réinventez pas vos objets à chaque nouveau projet, stockez les dans une bibliothèque de ressources que vous définissez comme "favoris" dans la palette de gestion des ressources et sur tous vos nouveaux projets, vous aurez "sous la main" tous les styles d'objet, les symboles, les matériaux, les tableaux, les scripts, les motifs, les hachures, les textures, etc . . . Évidemment, vous avez déjà accès aux bibliothèques de ressources fournies avec VW, mais vous vous habituerez rapidement à stocker vos propres créations. 2/ Organisez votre propre environnement Claques/Classes, enregistrez un document "vierge" comme modèle. Puis à chaque nouveau projet, démarrez avec ce modèle. Je ne sais pas si l'ergonomie sera intuitive, mais ce sera la vôtre et vous bénéficierez du confort d'un "chez-soi". Attention cependant de ne pas vous enfermer dans une routine et gardez un œil curieux, en particulier lors des mises à jour du soft, les nouveaux outils sont souvent l'occasion de remettre en cause certaines ressources.
  2. Bonjour, Le livrable est dans quel format ? Il faut nous en dire un peu plus sur le document source, parfois les DWG contiennent des informations 3D cachées.
  3. TpF

    TUBAGE NURBS

    Re-bonjour, Un problème peut en générer un autre . . . Si vous n'arrivez pas à sélectionner en même temps le parcours nurbs et le profil, il est logique que vous ne puissiez pas générer le tubage. Il me semble que le traitement du problème de sélection soit à traiter en priorité, (voir post "Outil sélection")
  4. TpF

    OUTIL SELECTION

    Bonjour, Dans la barre des options de l'outil, quelle est la position de la 1ére option ? -Pas de redimensionnement -Un seul objet -Plusieurs objets Capture d’écran.pdf
  5. Bonsoir, Je n'ai pas de solution simple à vous soumettre ! Effectivement, la liste des planches proposées dans le dialogue de création de publication ne comporte pas le champ # ou "n° de page" Alors que, je découvre un champ "Date" dont je ne connais pas la provenance ! La seule bonne nouvelle est que si vous triez manuellement vos publications dans ce fameux dialogue, vous ne le ferez qu'une seule fois puisque cette composition est enregistrée dans les paramètres du lot. De plus, si vous avez plusieurs compositions à publier, vous pouvez enregistrer plusieurs lots. Reste à voir s'il ne serait pas possible d'écrire un script qui transpose le n° d'ordre sur le numéro de planche pour toutes les planches.
  6. Bonjour, Menu [Fichier] » [Paramètres document] » [Préférences document] Onglet [Affichage] Décocher la case [Ne pas retourner les textes] Vos textes devraient rester "tête en bas" sur vos calques de travail Pour qu'ils gardent cette position sur les Viewports de vos planches de présentation, il faut choisir "Projection orthogonale" dans les paramètres du Viewport. La logique n'est pas évidente, mais devrait résoudre votre problème, merci de nous tenir informés.
  7. Bonjour, L'ordre des planches de présentation est déterminé par l'ordre que vous imposez dans la définition du lot de publication Dans vos cartouches, vous pouvez lier aussi facilement le numéro de planche que le numéro d'ordre des planches Ce que je ne sais pas faire c'est éditer un numéro de page dans le lot. Pas sûr d'avoir compris la question et d'être en capacité de reproduire le problème.
  8. Contactez le support technique. C'est une solution efficace et garantie. L'installation de la version 23 refusait d'aboutir sur mon Mac Studio avec la puce M1. C'était une question d'autorisation d'accès de fichiers, j'aurais pu "bidouiller" des heures et je n'aurais sans doute pas trouvé alors qu'ils m'ont dépanné en ligne en quelques minutes
  9. Bonjour LWH , C'est aussi la fonction première de ce forum. Ne pas hésiter à nous solliciter. L'expérience ne vaut que si elle est largement partagée.
  10. Bjour, Étonnante cette aversion pour les tableaux. L'outil "sélection similaire" devrait faire l'affaire, je ne vois pas plus simple.
  11. TpF

    Outil pente

    OK Alors oui, j'ai également eu des difficultés pour "attraper" ce connecteur. J'ai deux pistes qui m'ont bien aidé : 1/ Dans les préf. de VW , faire des essais en ajustant en plus ou en moins le rayon d'attirance, ce réglage est chatouilleux . . . et suivant ta dextérité et ta maitrise de VW, l'affichage des indicateurs d'acquisition peut être une bonne aide. 2/ Dans les préf. de l'outil "Indicateur de pente", je demande par défaut de me tracer la ligne quitte à la retirer quand tout le projet est calé et surtout d'utiliser un point 2D comme élément graphique et non un symbole qui serait probablement plus beau mais qui présenterait plusieurs points d'accroche très/trop proches.
  12. TpF

    Outil pente

    Bjour, L'outil "Pente" ou l'outil "Indicateur de pente" ? Je les ai longtemps confondus, mais ils ne font absolument pas la même chose. Je pose cette question car je ne vois pas la notion de connexion entre les groupes créés avec l'outil "Pente"
  13. Bsoir, Oui : "Creer un viewport de coupe . . ."
  14. Bonjour Aurore, Le menu flottant qui permet de saisir "à la volée" des dimensions précises est effectivement une perle dont on ne peut plus se passer à condition de maitriser quelques subtilités pas évidentes à dénicher. 1/ Double clic sur un outil de la palette "Attirances", la fenêtre des "Préférences d'attirances" s'ouvre. 2/ Dans la liste des catégories à gauche choisis "Points d'attirance". 3/ Coche la 6ème case, "Déterminer le repère relatif automatiquement après 2 sec." Et voilà . . . En régime normal, la tabulation te permets avec ton menu flottant de saisir la position x et y dans le repère absolu Maintenant, et après avoir "stationné" 2 secondes sur ton coin de mur, la tabulation te donne une variante du menu flottant et ton ordi émet un bip un peu différent des bip des simples contacts Tu peux maintenant saisir x et y les valeurs seront relatives aux coordonnées du coin de mur Plus fort encore, tu peux saisir L la distance sera, elle aussi, relative au coin de mur Et pour aller encore plus loin, en frôlant la face du mur initial, tu peux choisir la distance relative au coin du mur mais aussi orienter cette distance parallèle ou perpendiculaire au mur référent N'hésites pas à demander au cas où ma description manque de clarté
×
×
  • Create New...

Important Information