Jump to content

#Reno#

Français
  • Content Count

    28
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About #Reno#

  • Birthday 10/18/1966

Recent Profile Visitors

104 profile views
  1. Résolu— J'ai retrouvé la fenêtre coulissante dans l'outil menuiseries extérieures, my bad, je met ça sur le compte de la fatigue…
  2. Résolu, j'ai réinstallé le plugin, dans le dossier de l'application ET dans le dossier utilisateur, je ne sais pas lequel est nécessaire, mais ça fonctionne à nouveau…
  3. Le dernier plugin d'export Artlantis en téléchargement ne semble plus fonctionner… Quelqu'un d'autre a ce soucis?
  4. #Reno#

    Cotations

    Bonjour miss6h l'outil espace crée les surfaces dynamiquement et peut afficher pas-mal d'infos, je pense que c'est la meilleure solution. Sinon, ce sont les étiquettes de données qui remplacent l'outil tampon, et en effet je ne vois pas bien comment afficher la surface. Un tableau peut faire l'affaire, en faisant référence à l'objet, mais c'est pas ultra simple.
  5. Bonjour PFA, Merci, j'avais oublié l'outil fenêtres! ^^Je me suis mis à l'outil Menuiseries extérieures, et pour l'instant ça ne fait pas l'affaire pour les coulissants… Du coup j'utilise les outils "américains" Window et Door, que j'ai ajoutés à ma configuration, et qui permettent de faire des coulissants pour les fenêtres ou les placards <- pour répondre à ta question. Mais ça serait cool que l'outil menuiseries ext et int permettent de gérer les coulissants!
  6. On sait plus faire de fenêtres coulissantes paramétrables avec Vectorworks??? 🤔
  7. bonjour barlybaer, en éditant ta configuration, tu peux trouver pas-mal d'outils dédiés à la fixation-visserie. Je n'ai pas testé mais ça existe!
  8. #Reno#

    Upload images

    non… 😕 cependant, c'est maintenant possible d'envoyer des images duirectement, donc en quelque sorte, Oui! 😀
  9. Bonjour Neomatec, L'outil menuiseries exctérieures apporte pas-mal d'avantages par rapport à l'outil portes et fenêtres, notamment la possibilité de retourner des composants de murs sur les tableaux beaucoup plus finement et justement. J'ai pas-mal tatonné avant de bien comprendre les paramétrages, l'outil n'est pas super-explicite, je t'invite à y passer un peu de temps… Les appuis existent, il faut en paramétrer un à l'extérieur et un à l'intérieur (selon la position de la fenêtre) Le paramétrage est plus long, mais maintenant, j'ai adopté l'outil et à part le fait qu'il mérite d'évoluer vers plus de simplicité et d'être agrémenté d'un catalogue solide, je l'apprécie. Désavantage : la fonction miroir disparaît car la fenêtre est étroitement liée au sens du mur, donc ouvrant gauche et ouvrant drot donnent deux types de fenêtres différentes.
  10. Je m'auto-répond, la solution consiste à réduire la colonne en question à une largeur de 0… :
  11. Hello, J'ai créé des tableaux de surfaces habitables (un par logement), sur une opération comptant une centaine de logements. Ce tableau est placé dans le plan d'étage à proximité du logement, et j'aimerai l'exploiter dans une présentation pour les plans de vente. Cependant, j'ai du créer une variable me permettant d'ordonner le tableau qui est attribuée directement en fonction des styles de surfaces que j'ai prédéfinis, et je voudrais maintenant faire en sorte que cette colonne n'apparaisse pas dans le tableau posé sur la page, comme une colonne active mais masquée. Quelqu'un saurait-il m'aider? De même que si je pouvais faire disparaître le numéro de logement qui apparaît à chaque ligne, ça me serait bien utile. En bref comment masquer des informations d'un tableau?
  12. #Reno#

    Bug VW 2020

    Bonjour Yann, il me semble que ce problème se produit à chaque changement de version quand on réutilise une config faite avec la version précédente, si c'est le cas, je te conseille de recréer ta config personnalisée à partir d'une config de la dernière version.
  13. Salut dbeillot, je viens de regarder dans les paramètres accessibles à partir des "styles de surfaces",je ne vois rien qui permette d'ajouter les embrasures de portes ou portes-fenêtres automatiquement. (ce qui me semble normal à partir du moment où ces surfaces ne sont pas prises en compte dans la loi Carrez). Il reste possible d'ajouter des points d'ancrage pour étendre chaque surface manuellement si toutefois tu veux les étendre aux embrasures.
  14. Je suis repassé à une configuration classique (plus simple pour tout le monde à l'agence) et j'ai édité la config, merci!
  15. Oui, il existe encore mais est voué à disparaître! Je me demandais s'il y-avait moyen de récupérer la base de donnée et de l'héberger ailleurs de sorte à la sauver des eaux! Merci pour le lien JMC.
×
×
  • Create New...

Important Information