Jump to content
NEOMATEC

Outils Portes et Fenêtres

Recommended Posts

Bonjour, quelle différence entre l'outils portes et fenêtres et l'outils Menuiserie Exterieure?

J'ai essayé l'outils Menuiserie Exterieure dans la nouvelle version et j'ai du mal a paramétrer. Par exemple pas d'appui de fenêtres et je n'arrive pas à placer la menuiserie aligner au doublage intérieur du mur.

Je cherche également à pouvoir produire une nomenclature de toutes les menuiseries extérieures. Est-ce possible? Si oui comment?

Avez-vous des astuces ou lien tuto sur le sujet?

Bien à vous

Bonjour Neomatec,

L'outil menuiseries exctérieures apporte pas-mal d'avantages par rapport à l'outil portes et fenêtres, notamment la possibilité de retourner des composants de murs sur les tableaux beaucoup plus finement et justement.

J'ai pas-mal tatonné avant de bien comprendre les paramétrages, l'outil n'est pas super-explicite, je t'invite à y passer un peu de temps…

Les appuis existent, il faut en paramétrer un à l'extérieur et un à l'intérieur (selon la position de la fenêtre)

Le paramétrage est plus long, mais maintenant, j'ai adopté l'outil et à part le fait qu'il mérite d'évoluer vers plus de simplicité et d'être agrémenté d'un catalogue solide, je l'apprécie.

Désavantage : la fonction miroir disparaît car la fenêtre est étroitement liée au sens du mur, donc ouvrant gauche et ouvrant drot donnent deux types de fenêtres différentes.

• Create New...

Important Information