Jump to content

L'outil bâtiment a disparu !!! :(


Xof Dif

Recommended Posts

Jusqu'à la version 2019 il y avait, dans la trousse Archi, l'outil "bâtiment", très utile pour modéliser des formes simples de bâtiments que j'utilisais pour monter des maquettes virtuelles de lotissements ou autres aménagements… avec cet outil on pouvait choisir des formes en plan prédéfinies paramètrables et des toitures en pente à 1, 2 ou 4 pans, ou des toits plats ou en berceau… Cet outil a disparu avec la version 2020, remplacé par "volume de construction" plus que basique avec lequel on a le choix qu'entre qu'une toiture à 4 pans ou une plate…

Rendez nous l'outil bâtiment des version antérieures !!! Ça fait 23 ans que je me sers de VW (j'ai commencé avec Minicad) et à ce jour je suis très déçu par cette version 2020…

Link to comment
Share on other sites

Bjour,

Effectivement ! Il y a comme ça des outils que l'on n'utilise certes pas très souvent mais qui sont bien pratiques.

Ils font cruellement défaut lorsqu'on ne les trouve plus.

Pourquoi les supprimer ou les remplacer par moins performants ?

 

Link to comment
Share on other sites

Merci TpF, ça fait du bien de se sentir écouté ! 🙂

Oui l'outil "volume de construction"  est carrément incomplet ! Je dois bien m'en servir au moins une demi-douzaine de fois dans l'année donc ce serais bien si les développeurs le rendait utilisable, ce qu'il n'est pas actuellement. Il a fallu que je jongle avec la version 2019 pour pouvoir arriver au résultat escompté.

Je ne parle pas de l'outil tampon si ergonomique dont je me servait souvent et qui je ne retrouve plus…

Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, profil a dit :

Alors, il existe toujours.  🙂

En version 2020, configuration Studio, il est dans la trousse paysage, l'outil s'appelle volume de construction.

oui  "profil" le le sais bien (cf. message original) mais il est nul à c… (incomplet, pas ergonomique pour un sou, etc…) comparé à celui qui existait  jusqu'à la version 2019.

Link to comment
Share on other sites

Jusqu'à la 2019, les deux outils cohabitaient, peut-être pourrait-on juste mettre le plugin 2019 séparément à disposition des anciens utilisateurs ?
Il est clairement plus simple et "efficace" que le nouveau qui est très paramétrable (trop) : less is more !

PS : j'ai d'anciens plugins qui datent de plus de dix ans qui fonctionnent encore très bien …

Edited by Edgar RAMEL
Link to comment
Share on other sites

Si vous utilisez d'anciens plugin, il sont souvent encore dispos dans l'éditeur de configuration bien qu'absents des configurations de base.

Attention, certains outils sont parfois supprimés car ils n'ont pas forcément un comportement attendu en mode BIM…

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, #Reno# a dit :

Si vous utilisez d'anciens plugin, il sont souvent encore dispos dans l'éditeur de configuration bien qu'absents des configurations de base.

Attention, certains outils sont parfois supprimés car ils n'ont pas forcément un comportement attendu en mode BIM…

Bonjour,

Du coup, est-ce que quelqu'un pourrait nous fournir l'ancien plug-in "bâtiment" de manière à le réintégrer dans notre dossier plug-ins "à nos risques et périls" ?

Peut-être quelqu'un du service technique de Design Express ?

Ça serait cool 😊

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 10 months later...
×
×
  • Create New...

Important Information