Jump to content

UTILISATION DU PROCESSEUR A LA PLACE DE LA CARTE GRAPHIQUE


AgathePower

Recommended Posts

Bonjour,

 

C'est la première fois que je poste sur le forum, d'avance désolée si la question n'est pas plus détaillée mais je ne suis vraiment pas une pro!

Lorsque j'utilise vectorworks, et particulièrement lorsque je lance des rendus, le programme travaille exclusivement avec le processeur et ne sollicite pas du tout ma carte graphique.

J'ai une carte graphique NVIDIA GEFORCE RTX 2080 SUPER  - Pilote game ready - Version 457.30.

 

Comment faire pour dire au programme d'utiliser la carte graphique?

 

merci merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Sans être un expert, j'imagine que tu fonctionnes avec un PC sous Windows.

Si c'est bien le cas, c'est dans les paramètres de Windows que tu dois définir que Vectorworks fonctionne avec la carte graphique NVidia (ce qu'il doit appeler de souvenir Performances Elevées).

Windows, par défaut, est paramétré pour avoir une moindre consommation, particulièrement sur les portables. Et donc privilégier la carte graphique associée à la carte mère.

Tous les détails ici!

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5389.htm

A+

Charlot

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour, on m'a signalé la présence de ce post car je m'interrogeais sur le même problème.

J'ai donc fait comme indique le tuto. voir image et, malheureusement, j'ai toujours le même problème après avoir redémarré mon PC !

Est-ce que j'ai raté, mal fait, oublié une opération ??

Merci 

Didier 

CARTE GRAPHIQUE.JPG

GPU.JPG

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il me semble avoir compris (bien noter que je ne suis donc pas sûr de mon coup) que le rendu effectué dans les viewport (ce qui semble être ton cas si je vois bien) n’est pas lié à la carte graphique. 
C’est du calcul pur du processeur. 
L’idée est que tu puisses continuer à travailler sur le dessin pendant qu’il calcule. 
D’où la non-solicitation de la carte graphique. 
Mais il vaut mieux s’assurer de ce que je raconte auprès du support technique de Design Express!

Et préciser ici après avoir eu une info si ce que je raconte est faux, ça évitera d’avoir des posts qui disent n’importe quoi. 
 

Bonne journée

Charlot

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information