Jump to content

Spotlight: Pont ou Support d'accroche?


Charlot

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite avoir vos avis, surtout ceux qui utilisent Spotlight, concernant la façon de travailler avec les ponts de rigg.

Y'en a pas 10000, soit vous insérez vos ponts et les laissez tel quel, soit vous les convertissez ensuite en support d'accroche.

Avantage de les passer en support d'accroche: mis à part que vos ponts assemblés ensembles ne constituent qu'un seul élément, donc plus pratique/rapide à déplacer dans le dessin, le gros avantage est d'avoir le poids total suspendu, et avec une étiquette de donnée, pouvoir l'afficher. Ainsi que les projecteurs qui sont accrochés dessus. Bien.

Le gros inconvénient, c'est qu'alors on perd l'information de la hauteur de ce pont. Elle est toujours existante, elle peut être modifiée avec "Modifier la hauteur d'ancrage du système", mais elle n'apparaît nulle part dans la Palette Info Objet, même pas en Z, et du coup n'est aucunement récupérable dans un tableau (où alors je serais ravi de voir comment faire).

Questions aux utilisateurs de Spotlight: n'utilisez-vous que l'outil pont ou aussi le Support d'Accroche?

Comment récupérer l'information de la hauteur lorsque le pont est converti en support d'accroche?

Merci de vos retours!

Charlot

Link to comment
Share on other sites

Re,

Bon, je me répond à moi-même, si jamais il y en a qui sont intéressé par la solution, eh bien la voilà (enfin en tous cas elle fonctionne).

Je crois que le plus cohérent avec l'outil Support d'Accroche est de laisser le pont à Z=0, puis après la conversion en support d'accroche, modifier la hauteur en la rentrant dans la palette info objet en Z, sans se servir de Modifier la hauteur d'ancrage du système.

D'une, ça fonctionne bien (les projecteurs suivent).

De deux, d'un coup d'œil, vous pouvez connaître cette hauteur en lisant l'onglet Z.

Et pour faire une étiquette avec cette hauteur, il faut dans les étiquettes de données récupérer la valeur Dim Z centre objet. Bon, c'est pas le bas de pont (ce dont un rigger se sert sur un chantier), mais à une demi-hauteur de pont, on est bon.

 

Question subsidiaire: peut-on faire un calcul dans une étiquette de donnée? Pourrais-je extraire cette donnée de hauteur, et lui faire automatiquement soustraire la demi-hauteur de pont? Ça serait byzance....

 

A vous lire,

Charlot

Link to comment
Share on other sites

Pour la hauteur des supports d'accroche, c'est effectivement la bonne méthode : créer l'objet (pont ou n'importe quel autre objet en 2D/3D) , le laisser à hauteur z = 0, puis le transformer en support d'accroche pour lequel on choisit la hauteur. Toutes les infos et tous les changements sont par la suite cohérents

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information