Jump to content

Serveur de partage de projet - peut-on l'installer sur un serveur NAS?


#Reno#

Recommended Posts

Est-ce que quelqu'un a fait l'expérience d'installer un serveur de partage de projet VW sur un serveur NAS ?

J'ai fait la manip pour installer un serveur de partage sur mon mac, mais ça m'embête de stocker tous les projets partagés alors que nous avons un serveur de fichiers.

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé une réponse dans l'aide de Project Sharing, mais après avoir installé le package Docker sur mon NAS Synology avec succès, après avoir trouvé sur le forum us une image psserverd.tar correcte et l'avoir installée sur Docker, je sèche…

Au point 3 je suis perdu je ne sais pas ajouter des volumes… et je redoute le point 4… 😕

Quelqu'un saurait m'aider?

 

Installer le serveur comme une image Docker

Vectorworks fournit une image Docker du Serveur de partage de projet pour faire tourner le serveur comme une machine virtuelle sur la plateforme Docker. Ceci vous permet de faire tourner le serveur sur une machine hôte qui ne fonctionne pas sous Mac ou Windows.

Installez le logiciel Docker sur la machine hôte. Installez et configurez ensuite le Serveur de partage de projet. Les détails dépendent de la plateforme que vous utilisez mais en voici les étapes générales:

  1. Chargez le fichier image fourni par Vectorworks: psserverd.tar. Une image est la définition de la machine virtuelle lancée par Docker.

  2. Créez un conteneur à partir de l’image. Un conteneur est un exemplaire d’exécution de la machine virtuelle.

  3. Ajoutez deux volumes pour le conteneur, un pour le dossier du projet et l’autre, pour les fichiers d’historiques. En ajoutant un volume, vous pouvez lier un dossier sur l’ordinateur à un dossier à l’intérieur de la machine virtuelle Docker. Vous pouvez nommer les dossiers comme vous le souhaitez. Cependant, les dossiers de la machine virtuelle doivent être nommés comme suit: Le conteneur doit disposer d’un accès en écriture aux deux dossiers.

    • Dossier de projet: /usr/psserverd/Projets

    • Dossier des historiques: /usr/psserverd/logs

  4. Configurez le conteneur à utiliser le même réseau que l’hôte de Docker. Cela obligera le serveur à utiliser le port 22001 sur la machine hôte.

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai réussi à installer le serveur de partage sur mon NAS, mais je n'arrive pas à m'y connecter…

Je voudrais également désinstaller le serveur que j'avais précédemment installé sur mon mac, et je n'y arrive pas 😕

Help!

Link to comment
Share on other sites

Pour répondre à toutes mes questions et à celles d'autres curieux, je vous conseille mon excellent quoique un peu lourdingue post sur le forum Vectorworks américain 😐

J'ai en tous cas fini par trouver une solution qui fonctionne à mon problème et c'est ici que ça se passe :

https://forum.vectorworks.net/index.php?/topic/79037-sharing-on-a-nas/

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information