Jump to content

VIEWPORT DE VIEWPORT (FICHIER REFERENCE) SUR ESPACE DE DESSIN


GBAT

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un souci d'affichage depuis plusieurs versions que je n'arrive pas a résoudre. Je m'explique  

J'utilise en référence un fichier (Géomètre) que j'affiche via un viewport sur un calque que je nomme "Géomètre". Jusqu'ici tout va bien.

Sur un autre calque, celui ou je dessine mes élévations (coupes/façades) lorsque je crée un viewport  pour afficher mes calques avec mes niveaux pour me repérer, le calque avec le viewport du fichier lié (Géomètre) ne s'affiche pas.

J'utilise vector depuis bientôt 15 ans, je suis passé par toute les versions et cela marchait très bien mais depuis la 2019 voir 2018 c'est devenu insupportable. Il semble qu'il y ai un bug avec le découpage car lorsqu'on le supprime le calque réapparait. Obligé d'avoir tout le plan au lieu de le découper au niveau de la ligne de coupe...C'est excessivement énervant.... Si quelqu'un a une explication je lui en serai TRES reconnaissant! Merci de votre attention.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

C'est effectivement un problème qu'il est à la fois facile à résoudre mais une fois résolu inapplicable au quotidien, je m'explique. Quand on fabrique un découpage (genre rectangle dans le viewport) celui-ci se met automatiquement en plan de l'écran. Impossible de le passer en plan du calque (normal). Une fois refermé l'image incluse  ex une vue de dessus ou plan 2D s'affiche (encore normal). Quand on passe en vue iso l'ensemble des plans pivotent (normal en vue unifiée) mais...

Le viewport pivote sur le centre origine du plan et pas sur le centre du rectangle. Moralité le bout de plan part ... ailleurs. Expérience facile à faire, centrer le viewport sur l'origine et là il s'affiche.

Donc la solution c'est d'avoir le découpage sur l'origine. Comme de chercher sa clé sous le lampadaire parce que c'est l'endroit où il y a la lumière !🤪

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Avant je n'avais pas ce problème, c'est tout de même étrange. En effet quand je le remet sur l'origine cela fonctionne bien vu! Mais effectivement a l'usage (au quotidien) ce n'est pas possible... 🙄 Toutefois le fait de décocher les vue unifiés le fait bien apparaitre alors MERCI !!!😃 Il doit effectivement y avoir une bascule d'origine à cause de ces foutu plan d'écran/calque  du fait que le fichier d'origine du géomètre ne soit pas le même.

Bonne journée a vous.

Capture d’écran 2021-02-02 à 09.31.00.png

Capture d’écran 2021-02-02 à 09.31.20.png

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information