Jump to content

Multiples viewports pour le même fichier référencé: erreur fatale?


Charlot

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème que je ne sais résoudre, et qui vient peut-être de mettre mon fichier en vrac...

J'ai un fichier référencé (une scène) pour un dessin plus global. Jusqu'à présent, j'avais un viewport référencé sur un calque pour ce fichier.

Mais au moment de créer mes planches de présentation, le fait que je ne puisse gérer les visibilité de ce viewport que de façon générale n'était pas l'idéal, selon les planches que je voulais éditer. Ce que je veux dire par là, c'est que sur une planche, les visibilités de ce viewport référencé n'était pas forcément celles les plus adaptés à une autre planche.

J'ai donc créé plusieurs viewports du même fichier référencé, sur plusieurs calques, avec des visibilités distinctes. En gros, 1 viewport par calque du fichier de référence.

Au début, tout à parfaitement fonctionné, et puis d'un coup, sans savoir ce que j'avais vraiment fait entre-temps, les noms des viewports ont disparus... Mais pas les calques associés, qui fonctionnent parfaitement. Simplement, plus possible de ne rien faire avec ces viewports, ni les éditer, et donc encore moins changer leur visibilité...

2063283849_Capturedecran2021-02-04a18_22_03.thumb.png.90c102163c88fd951510794ec129c957.png

 

J'ai bien l'impression d'avoir planté mon fichier, heureusement j'ai une sauvegarde pas trop vieille...

Est-ce une erreur de faire plusieurs viemports d'un même fichier référencé?

Merci de vos avis!

Bonne fin de journée

Charlot

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je donne la suite de mon dossier:

Apparemment, aucun problème pour avoir plusieurs viewport du même fichier référencé dans le fichier cible. En tous cas, cela fonctionne de mon côté.

Je crois que j'ai simplement crashé mon fichier, sans doute en changeant l'ordre de tous ces calques d'un coup, plus d'autres manipulations... J'ai du faire des croche-pattes à mon fichier!

En recommençant d'une sauvegarde pas trop vieille, cela fonctionne.

Moralité: ne négligez pas vos sauvegardes!

Bonne journée,

Charlot

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information