Jump to content

Modifier l'unité d'un symbol importé depuis un dwg


Koulaps

Recommended Posts

Bonjour, 

Après l'importation de plusieurs symboles DWG, je me suis aperçu que je n'ai pas utilisé une unité spécifique (qui aurait du être en mètre).

As-t-on possibilité de convertir l'échelle propre à ces symbols ? 

Pour le coup, impossible d'utiliser les symboles avec d'autres librairies, je me retrouve avec des écarts d'échelles bien trop important.


Vu la quantité de symbole importé avec liaison de donnée, classe personnalisée etc... je n'ai aucune envie de devoir reprendre l'opération à 0.

 

Merci d'avance de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Ce qu'il faut savoir c'est qu'un symbole VW n'est qu'une boite avec des choses dedans. Il n'y a donc pas d'échelle, pas d'unité ... rien c'est une boite.

Dans cette boite tu as mis des objets trop grands, cela n'a rien à voir avec les unités.

Plusieurs solutions sont possible Pour changer de taille mais cela dépend de l'importation et du nombre de fichiers.

 

Si la grande majorité des symboles proviennent d'un même fichier le plus simple c'est de les réimporter à la bonne échelle. Si chaque symbole provient d'un fichier différent et qu'ils sont tous sur le même fichier il faut procéder par ordre et faire qq chose de fastidieux mais facile, ouvrir  le symbole, lui appliquer une homothétie ex 1/10ème ou 1/100ème vérifier que le point d'insertion est là où tu veux et refermer. Cela conserve toutes les données et les classes.

Comme de toutes les façons ces symboles n'ont pas encore servi, le mieux c'est de le faire en fonction des nécessités d'utilisation en incrémentant un nouveau fichier avec les symboles à la bonne échelle et avec le même nom. De cette façon progressivement tu vides le fichier symboles trop grands et remplis celui à la bonne échelle.

L'autre méthode pas forcément plus rapide c'est de transformer les symboles en groupes sur l'ensemble du fichier. A partir de la  il n'y a plus de symboles et en une homothétie toutes les tailles peuvent être changées. Ensuite... il faut renommer chaque élément pour en refaire un symbole. C'est quand même long.

Enfin pour être encore plus précis si les symboles sont constituée d'objets et de symboles il est impératif de transformer les symboles en groupe sinon l'homothétie ne se fait que sur les objets et les symboles restent à la même taille.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information