Jump to content
TpF

VW sans clé USB

Recommended Posts

Bonjour,

Que se passe t il si je veux utiliser VectorWorks avec mon ordi portable sur un chantier où je n'ai pas accès à internet ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Avec votre licence électronique ( EE...) vous pouvez utilisé vectorwoks sans internet. Vous aviez ou aurez besoin d'internet pour faire la migration et les mises à jours seulement. 

Vectorworks peut se lancer sans internet.

Cordialement

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai longtemps hésité avant de faire le pas, et c'est bien plus simple sans la clé en nomade!!!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour.

Une question débile mais bon j'assume.

Concernant la possibilité de ne plus avoir de "dongle" j'aimerais savoir si l'installation de vectorworks se limite à 2 machines en tout et pour tout ("Les licences avec numéros de série "sans clé" peuvent être installées sur deux ordinateurs (votre ordinateur portable et votre ordinateur de bureau, par exemple)") et comment se quantifie le fait de l'avoir installé sur 2 machines (Via l'IP / Nbr d'installation détecté par X ou Y "espion" / Ordinateur reconnu actif uniquement si il est connecté sur le net / etc.).

Si, sur le papier, le fait de pouvoir installer deux vectorworks sans clé parait séduisant, puisque cela revient en gros à avoir deux licences pour le prix d'une, j'ai quand même pas mal de craintes à franchir ce pas.

De plus, ayant eu, concernant le nombre d'installation possible et leur mode de quantification, ce type de problème avec des logiciels antivirus je préfère être prudent car cela pourrait avoir des conséquences plutôt dommageable.

Je m'explique.

Actuellement, j'ai une seule licence (VW Designer) et j'ai vectorworks installé sur 3 stations de travail et sur 1 portable. L'ensemble de mes machines se trouvent en réseau avec la possibilité ou pas d'être connectée sur le net. Cela me permet, en fonction des besoins, d'utiliser de manière optimale la puissance individuelle ou combinée des machines et de bosser sans que ça rame (En gros en rendu 2 machines basculent à 100% en "ferme de rendu" et la 3eme en poste de taf). Le nombre d'installation du logiciel ne pose pas de problème puisque vectorworks fonctionne uniquement avec la clé. Le seul "bémol" c'est qu'il ne faut pas oublier ou perdre cette dernière.

De même, quand je fais des missions chez certains clients (qui ne vont pas acheter une licence pour cela) il me suffit, chez eux, soit d'installer l'application et d'utiliser ma clé ou (si ils ont vectorworks) d'ajouter mon n° de série et d'utiliser ma clé quand je travaille sur site. C'est franchement souple et agréable pour tous.

Par ailleurs, et cette question n'a rien d'anecdotique, j'aimerais savoir, pour ceux qui n'ont plus le dongle, comment vont-ils pouvoir utiliser les anciennes versions ?

Enfin, dans cette notion de "deux installations" et de son mode de quantification je pense également au fait de changer de matériel (une nouvelle machine), de système d'exploitation (bientôt Seven sera obsolète puisque Microsoft arrête les mises à jour et il faudra malheureusement, à terme, migrer sur le détestable Windows 10) ou de fournisseur d'accès internet.

J'aimerais donc savoir si, en choisissant de ne plus avoir de clé, je pourrai faire exactement et strictement la même chose, en matière d'utilisation et d'exploitation de mon logiciel que ce que je pratique aujourd'hui. J'avoue avoir de très gros doutes.

Je vais également poser cette question au service technique à qui je vais demander une réponse par écrit.

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Edit : Voici le message après installation du Logiciel (Télécharger depuis VectorSelect)...

spacer.png

Comment utiliser VW 2020 "AVEC" le dongle et sans cette étape là ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

 

Edited by cheik

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bjour,

Sans clé est il toujours possible de faire fonctionner une version ancienne de VW ?

J'ai un script qui fonctionne en v2012 mais que n'ai pas eut le temps de ré-écrire en version plus récente et qui comporte des fonctions obsolètes

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour

la réponse est simple et ... complexe

Une fois la migration électronique faite il n'est possible d'installer le logiciel que sur deux machines. Le nomadisme avec clé n'est plus possible.

Si la connexion existe VW vérifie que la machine est la bonne, s'il n'y a pas de connexion VW s'ouvre sans vérif. La durée max entre deux vérifications est de ± 1 mois.  Donc si la machine n'a pas été connectée à internet  pendant longtemps théoriquement si j'ai bien compris l'ouverture ne pourrait se faire sans connexion à internet. Travaillant en zone blanche, je n'ai jamais eu de problème.

Le fait de ne plus avoir de clé impacte directement les anciennes versions sans clé pas d'ouverture possible, les anciennes versions dont les n° de série ne commencent pas par E ont besoin d'une clé.

Enfin pour changer de machine la migration se fait en installant le logiciel sur une nouvelle machine  (3 machines visibles pour VW) et surtout en arrêtant d'utiliser VW sur la machine que l'on migre. Au bout d'un mois sans utilisation de l'ancienne, la migration est achevée et la nouvelle machine reconnue.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

Merci pour ces retours.

Je viens de poser la même question à mon revendeur, j'attends la réponse officielle de Cesyam.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Le temps passe.

Je suis utilisateur depuis des lustres (minicad à l'époque) et je paye des licences et le V-Select depuis la version 2008. J'ai VW Designer. J'ai installé la 2020 et ne peut pas utilisé cette dernière car j'ai l'outrecuidance de vouloir conserver mon dongle et que je ne souhaite pas activé la version 2020 via le Net.

En effet, je flaire le piège qui m'expliquerais qu'en activant de cette façon j'accepte de facto de perdre mon dongle et ça je le perdrais pour rien au monde. Sur ce point précis, j'ai eu comme info via Cesyam/Design Express tout et son contraire en matière d'info sur le sujet...

Conclusion. Je paye une licence que je ne peut utiliser. MERCI !!!!

Edited by cheik

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information