Jump to content

IFC et rendus 3D - problèmes


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un ordi très récent avec windows 10, un  intelcore à 9 coeurs + une carte Nvidia GeForce GTX 1070 (qui oui est reconnu par Windows +  Vectorworks, j'ai suivi les différents tutos postés) ... pourtant dès que je souhaite faire un rendu 3D ou importer un fichier IFC, Vectorworks rame + arrête de fonctionner au bout d'un moment, puis se ferme.

Ca fait plusieurs fois ce matin et vendredi dernier que je tente d'importer un fichier IFC par exemple. J'ai réussi un import partiel (il manque les toits aux bâtiments !)

Idem quand je commence à avoir pas mal de couches et de classes, là il ne s'arrête pas mais devient très lent.

(NB. Même une personne de chez Design Express qui avait tenté de répondre à plusieurs de mes questions récemment concernant l'utilisation de Vectorworks trouvait le programme lent. En effet, elle avait pris le contrôle de mon ordinateur... je lui avais donc expliqué les problèmes précités... qui ne sont pour l'instant donc pas résolus).

 

J'ai vu plusieurs postes passés qui semblent avoir les mêmes difficultés... du coup je m'interroge... est-ce que Vectorworks s'est utiliser / fonctionner sur plusieurs coeurs à la fois ? Sauf erreur, j'ai cru comprendre que pas mal de programmes ne savent pas tourner sur plusieurs coeurs.

Donc, quelqu'un aurait-il une réponse et plus particulièrement quelqu'un de chez Design Express ou de chez Vectorworks ? Si tel est le cas, cela expliquerait pas mal de choses... si ce n'est pas le cas... que faut-il faire pour améliorer la perfomance de Vectorworks sur des ordinateurs récents ?

Cela devient très frustrant d'essayer de travailler sur le programme et ce en 3D et c'est chronophage...

Par avance merci.

Link to post
Share on other sites

salut @JLan

je suis pas spécialiste, mais le sujet du hardware est souvent débattu sur le forum us et cet article pourraît t'aider tout du moins à comprendre ce qui se passe et si il-y-a un problème dans ta config. Apparemment les cœurs multiples sont bien pris en compte, mais je te laisse creuser :

- https://forum.vectorworks.net/index.php?/articles.html/articles/faqs/what-hardware-does-what-upgrading-your-hardware-for-vectorworks-r752/

 

 

Link to post
Share on other sites

Bonjour Reno,

 

Merci pour ces info.

A priori, au vu de l'article, la configuration de mon ordi semble bonne. La seule chose à première vue qui pourrait être une faiblesse, c'est la RAM.

Je n'ai que 16 GB. J'ai donc commandé 32 GB de RAM en plus, en espérant que cela améliore la perfomance de mon ordi.

Au vu du gestionnaire de tâches, il semblerait effectivement que la mémoire est très sollicitée, même quand on ne fait que de la 2D.

Affaire à suivre donc...

 

Link to post
Share on other sites

Bon,... même avec de la rame en plus, soit 48 GB,  il reste lent.

Le gestionnaire de tâches indique une sollicitation importante de la mémoire dès qu'on fait une manipulation dans Vectorworks, même un simple copier-coller dans un document en 2D... c'est vraiment pas normal ...

Si quelqu'un a une idée par avance mercI.

Link to post
Share on other sites
×
×
  • Create New...

Important Information