Jump to content

Touche Esc


TpF

Recommended Posts

Bjour,

Elle était super utile cette touche qui nous permettait de "sortir" d'un outil et de revenir à la flèche de sélection

Dans cette nouvelle version, certaines configurations l'ont conservé et il semblerait que d'autres la refuse, pourquoi ?

Où, dans l'éditeur de configuration, se cache ce paramètre ?

Je propose que le premier qui trouve une solution en face part aux camarades utilisateurs de VW

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Sur V2020 nous sommes sur des configurations avec l'environnement américain. Au lieu de échap il faut faire X. Si vous êtes sur les configurations dites "classique" c'est toujours échap car ce sont les anciennes configurations françaises

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Pour ceux qui voudraient bénéficier des nouveautés de "l'environnement américain" sans subir le désagrément imposé (touche X au lieu de Esc), j'ai une solution à proposer.

1/ Recommandation préalable : toujours utiliser une copie de la configuration [copiedemaconfig] et jamais l'originale.

La manipulation est simple :

2/ Avec le Finder, localiser dans le dossier [Workspaces] de vos préférences personnelles le document [copiedemaconfig.vww]

3/ Ouvrir ce document avec un éditeur de texte (TextEdit ou similaire)

4/ Rechercher le paragraphe contenant  

 <net.vectorworks.workspaceitem.tool.-240>
      <ResourceManagerID>-240</ResourceManagerID>
      <UniversalName>__00_</UniversalName>
      <Shortcut Key="0x07" Modifiers="1"/>
    </net.vectorworks.workspaceitem.tool.-240>

5/ Remplacer "0x07" par "0x35" ( le code du X par le code du Esc)

6/ Enregistrer la modif puis quitter et re-ouvrir votre logiciel de dessin préféré avec la configuration [copiedemaconfig]

 

Nb: je pensais déposer ce message dans la rubrique "truc ou astuce", mais celle-ci ne me semble pas accessible.

Cordialement

Edited by TpF
orthographe
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 2 years later...
×
×
  • Create New...

Important Information