Jump to content

Création de verriere


Lucas Hallé

Recommended Posts

Bonjour,

Etant actuellement sur la version 2019 de vectorworks. Je cherche à créer une verrière en toiture. J'ai pour l'instant créé des pans de toitures avec le matériau "Verre", mais il n'y a pas d'ossature visible. On pourrais passer par l'outil poutre ou extrusion, mais c'est assez long.

Existe t il un moyen de créer cela facilement (à l'image des murs rideaux par exemple) ? Ou bien un outils peut aider à la création ?

En vous remerciant,

Bonne journée

Lucas

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'y avais effectivement pensé, mais le soucis de l'outil plancher est qu'il est difficilement gérable en pente (sauf avec l'outil écoulement, un peu complexe ...).

Je travail toujours en pan toiture fin avec matériaux verre, + dessin 2D sur le plan des pans pour dessiner grossièrement les ossature en attendant une autre solution.

Merci pour la réponse 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello.

L'outil plancher en pente c'est tendu...

L'outil toit sorti des 2 pans (et encore) c'est assez "chiant" et pas terrible (découpe / texture / rives / pignon / etc...).

 

J'utilise pour des verrières ou autres (même pour faire des couvertures) des combinaisons à partir de polygone 3d (+ extrusions) et des tubages (que j'explose.) et j'évite au maximum le booléen (qui me sert uniquement à faire des découpes pour mes sous culs)...l'ensemble n'est pas paramétrable mais au moins c'est propre...
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Pour faire une verrière en toiture, il faut la créer préalablement puis la mettre dans votre pan de toiture ou toiture complète. Il faut juste que l'objet soit seulement en 3D surtout pas hybride et surtout pas de 2D, l'insertion se fait via le gestionnaire de ressource.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information